Partagez | 
 

 La création du monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esprit d'Avaliron
Maître du jeu
avatar

Messages : 98
Date d'inscription : 10/12/2012

Feuille de personnage
Nom :: Esprit d'Avaliron
Clan:
Copyright avatar :: http://oione.deviantart.com

MessageSujet: La création du monde   Mer 02 Jan 2013, 20:53

Il n'y avait rien. Le monde n'existait pas : rien ne l'habitait, rien n'y vivait.

Et Gaïa ouvrit les yeux et la lumière fût. Une lumière blanche et pure qui chassa les ténèbres. Et pour que jamais elle ne s'éteigne, Gaïa fit de son oeil droit le Soleil et de son oeil gauche la Lune. C'était le premier jour de Gaïa.

Elle était monde et elle était femme aussi elle voulait être plus qu'un monde aride éclairé par le soleil et la lune : elle voulait être mère. Elle se mit alors à souhaiter cela de toutes ses forces, mais malheureusement il ne se passa rien. La colère s'empara d'elle face à son impuissance : elle entra dans une rage noire. Son corps se creusa, se plissa et des volcans entrèrent en éruption partout sur son corps qui enflaient démesurément. Le monde entra dans une phase chaotique où les tremblements de terre et les éruptions volcaniques se succédaient. La température ne cessait de monter et l'on crût que c'était la fin pourtant, ce n'était que le deuxième jour de Gaïa.

Lorsqu'elle sortit de sa colère, une grande déception envahit son coeur et des larmes coulèrent de ses joues. Les larmes vinrent inonder le monde naissant, et apaisèrent la colère de la terre et les tremblements de son corps. La température diminua peu à peu et Gaïa se calma et sanglota de plus belle. Avec l'apaisement, le flot de larmes ne cessait d'augmenter et de se déverser sur son corps. L'eau entra dans les plis que formait ce monde et les lacs, les rivières, les fleuves, les mers et les océans se formèrent. Nous en étions au troisième jour de Gaïa.

Alors, enfin, après avoir connu l'indifférence, la fureur et la tristesse, Gaïa découvrit l'amour. Son désir d'enfant se transforma en Eros, ce vent qui souffle au printemps et apporte aux êtres qui vivent la joie d'un enfant. Eros parcourut donc le corps de sa mère qui désira alors Akéro, le maître des eaux. Elle mit au monde la vie : et ces premiers enfants furent des êtres unicellulaires qui peuplèrent les océans. Au quatrième jour vinrent enfin la vie et l'amour.

De la première jouissance de Gaïa vinrent les vents du Sud et les vents du Nord : ceux qui apportent les tempêtes et ceux qui chassent les nuages. À l'aube du cinquième jour, il y eut une grande dispute entre eux et lorsque la pluie s'abattait par endroit, les vents cherchaient à chasser les nuages ailleurs et cette bataille donna naissance à la couleur en apportant les arcs-en-ciel sur Terre. Alors Gaïa s'est réjouit de voir ces nouvelles couleurs sur son corps et pour les conserver, elle créa les fleurs qui en sont les gardiennes. À la fin du cinquième jour, la flore était enfin là.

Lorsque Gaïa s'éveilla à l'aube de son sixième jour d’existence, elle s'aperçut que les enfants qu'elle avait eu avec Akéro avait évolué de manière très différentes. Certains avaient demandé de l'aide à Zaviano, le maître des vents qui leur avait donné des os creux et des plumes pour s'élever dans les airs. Certains avaient demandé l'aide de Nakumta qui leur avait donné le lait et la poche amniotique pour que leur enfant soit lié à eux. D'autres encore avait demandé à Sangue de leur donner les oeufs et la terre pour qu'il s'y réchauffe. Certains étaient revenus vers leur père Akéro qui leur avaient donnés les écailles et les branchies pour qu'ils puissent rester dans l'eau. Au coucher du soleil du sixième jour, la grande déesse mère contempla son oeuvre et fût satisfaite.

Le monde tel que nous le connaissons était né.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://avaliron.forumactif.org
 
La création du monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avaliron :: Ici, tout commence... :: L'histoire du royaume & ses lois :: Contexte & Règlement-
Sauter vers: