Partagez | 
 

 Les fêtes religieuses communes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esprit d'Avaliron
Maître du jeu
avatar

Messages : 98
Date d'inscription : 10/12/2012

Feuille de personnage
Nom :: Esprit d'Avaliron
Clan:
Copyright avatar :: http://oione.deviantart.com

MessageSujet: Les fêtes religieuses communes   Mer 13 Fév 2013, 10:13

Ici, vous trouverez le calendrier des fêtes religieuses du royaume d'Avaliron.

Il faut que vous sachiez que pour les habitants de ce monde, l'année est découpée en 12 mois, chacun composé de 30 à 31 jours, eux même découpé en 24 heures. C'est donc un calendrier grégorien comme le notre.

Le 21 mars


Fête de la renaissance ou grande fête

Durant cette fête tous les clans se réunissent au centre des trois lacs et ils célèbrent ensemble le renouveau du cycle annuel. Durant cette période de faste, on marie les jeunes gens qui ont entre 18 et 25 ans, on sacrifie un jeune agneau nouveau né et on présente à Gaïa les enfants d'un an ou plus.

La cérémonie :

Elle se déroule en plusieurs parties et est orchestrée par les druides. Ceux ci arrivent au environ du 15 mars et purifient le lieu, ils accueillent ensuite les clans qui arrivent entre le 18 et le 20 mars. Le soir même avec le levé de la lune, les jeunes en âge de se marier vont se baigner dans le lac le plus à l'Est pour se purifier. Les femmes se lavent d'abord pendant que les garçons sous la surveillance d'un druide prient pour leur fertilité. Lorsque vient le tour des hommes d'aller se purifier, les femmes pénètrent dans leur tente où elles cousent sur l'épaule gauche de leur robe d'apparat un morceau de peau de lapin. Les robes vont du bruns foncés au beige clair, la couleur n'a pas d'importance, ces nuances permettent simplement aux femmes de se mettre en valeur.
Puis les clans se rassemblent tous ensemble pour célébrer dans la joie la venue d'une nouvelle année. Puis, les jeunes hommes doivent se détourner des femmes et partir vers le troisième lac celui dans lequel ni les femmes, ni les hommes ne se sont baignés. Ils se répartissent chacun sur les berges et doivent attendre que les femmes viennent les chercher. La jeune femme peut choisir l'homme qu'elle veut, pas forcément le premier donc. Cependant, si l'homme refuse, il doit se jeter dans le lac est regagner un autre point des rives. Si deux femmes veulent le même homme, c'est à lui que revient la décision.
Les couples formaient resteront la nuit entière ensemble près du troisième lac et ne reviendront qu'avec l'arrivée de l'aube. Les solitaires rentrent quand bon leur semble avant le coucher de la lune. Les autres villageois font la fête en attendant. Lorsque les couples reviennent, une prêtresse les unit.


Le 01 Décembre


Fête de la fidélité

Il n'y a pas de véritable cérémonie pour cette fête. Durant cette journée où personne ne travaille, il est d'usage de sortir voir ses amies, proches, amant(e)...etc et de leur offrir des cadeaux pour leur montrer votre fidélité. On dit qu'un baiser donné pour la première fois en ce jour annonce un mariage béni par Gaïa elle même.
Depuis que le roi et sa cour sont en place, cette fête donne lieu au château à de grande cérémonie d'échange de cadeaux somptueux entre le roi et ses vassaux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://avaliron.forumactif.org
 
Les fêtes religieuses communes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avaliron :: Ici, tout commence... :: L'histoire du royaume & ses lois :: Religion-
Sauter vers: