Les lois du Forum

Aller en bas 
+3
Emori Lychnis
Merlin d'Avaliron
Esprit d'Avaliron
7 participants
AuteurMessage
Esprit d'Avaliron
Maître du jeu
Esprit d'Avaliron


Messages : 98
Date d'inscription : 10/12/2012

Feuille de personnage
Nom :: Esprit d'Avaliron
Clan:
Copyright avatar :: http://oione.deviantart.com

Les lois du Forum Empty
MessageSujet: Les lois du Forum   Les lois du Forum Icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 16:43

Le reglement :


Bienvenue sur ce forum,

Voici quelques règles de bases à savoir pour RP tranquillement sur ce forum. Je sais bien que c'est long, que c'est lourd à lire et que vous avez envie de RP et non de vous tartinez des couches de règles, mais malheureusement, si l'on veut que tout se passe bien, il faut en passer par là. Alors courage mon ami ! Prends une grande inspiration et vas-y ! Ce n'est qu'un mauvais moment à passer.


Les bases :


S'inscrire correctement, c'est très important. On met, dans la catégorie "Pseudo", le nom de ton personnage et son prénom. Et l'on n'oublie pas les majuscules pour les deux. Si tu es en manque d'imagination, cliques sur moi. Wink
Le grosbillisme (mais si, vous savez, les personnages les plus grands, les plus forts, les plus beaux, qui font du surf sur leur bouclier) est strictement interdit sur ce forum. Vos personnages ne sont pas sur-humains, trouvez leur quelques défauts, cela les rendra d'autant plus intéressant à jouer.

Le respect :


Il est strictement interdit d'émettre des propos racistes, xénophobes, homophobes, injurieux et autres propos discrimants sur ce forum. Toute personne qui émettra ce genre de propos sera bannis pour une durée plus ou moins longue.

Le vocabulaire propre au RPG :


Si vous avez oublié votre dictionnaire, en voici un bref récapitulatif :
Le mot flood (qui est à la base un nom mais peut devenir un verbe à l'occasion : Flooder, verb. premier groupe) signifie parler de chose qui ne concerne pas le topic. Par exemple,si je suis dans le topic "Cheval" et que je parle de ma dernière mousse au chocolat vraiment bien réussite. C'est du flood.
Le mot topic c'est ce que tu crées quand tu appuies sur la touche : Nouveau. C'est un sujet quoi.
La chatbox c'est l'endroit où tu discutes en instantané avec les autres membres.
Un RP est un sujet que tu crées avec un autre personnage dans le but de faire avancer le tien. Par exemple tu peux faire un RP entre X et Y pour qu'ils s'embrassent et deviennent amants.
Si vraiment cette base ne suffit pas, la suite est ici

Le langage :


On soigne son orthographe, on se relit, on utilise un petit larousse, bref, on fait attention. Je vous demande d'accorder une attention toute particulière à vos feuilles de personnages, de liens et à vos carnets de bord. En cas de besoin n'hésitez pas à utiliser le site "Bon Patron".

Les sujets :


Lorsque l'on commence un nouveau topic, merci de préciser le nom de celui avec qui vous faite ce RP (par exemple : "PV Machin Truc" ou "Avec Lord Bidule"). De plus, la date de votre RP doit être visible pour pouvoir trier plus facilement les topics et que la chronologie soit toujours bien en ordre. Les topics doivent faire 10 lignes minimum. Si vous avez du mal pour écrire ce nombre de ligne, n'hésitez pas à demander des conseils voir même un parrain.
Un code d'écriture n'est pas imposé. Sachez cependant rendre vos RPs lisibles en différenciant la manière d'écrire les pensées de vos personnages, la parole de celui ci ou bien les cris. Il va de soit que vous utiliserez le "je", le "tu" ou le "il" comme vous l'entendrez mais veillez à le conserver du début à la fin de votre RP. De même pour le temps de votre récit.

Le nombre de RP :


Vous avez la possibilité d'écrire autant de RP à la fois que vous voulez. Attention tout de même à ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre ! Commencez par un ou deux RPs à la fois avant de vouloir en faire plus. De plus, soyez attentif à vos dates de RP : vos personnages ne peuvent avoir les dons d’ubiquité (être à deux endroits en même temps).

Le parrain :


Le parrain n'est pas un garde du corps personnel, ni un serviteur et encore moins un bouche trou avant de se faire des vrais amis sur le forum. Non, le parrain est une personne qui va vous donnez des conseils sur votre style d'écriture, vous aidez à développer vos écrits et à comprendre le fonctionnement du forum. Ce n'est pas un surveillant, mais une aide qui vous est proposé. J'insiste sur le fait que le parrain n'a pas à faire le travail à votre place. Il peut vous aider à corriger vos fautes, mais ne le fera pas lui même. C'est à vous de vous prendre en main.
Si vous souhaitez devenir parrain, merci de contacter un admin par MP.

Les images :


Dans ce forum tu peux avoir une signature et un avatar. Il y a que de 150 pixels de large sur 250 pixels de haut de disponible pour votre avatar qui doit représenter votre personnage. Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à demander dans les galeries, à un modérateur ou un admin. Il va de soit que toutes images à caractère sexuel, violent ou intolérant entraînera un blâme, voir une exclusion du forum en cas de récidive.
Je laisse libre pour la signature, merci de ne pas nous afficher un panneau publicitaire pour éviter de déformer le forum. Dans votre signature vous pouvez faire de la publicité pour un autre forum si elle reste discrète : le staff' se garde le droit de supprimer une signature.

La Chat box ou CB :


Ce lieu est un lieu conviviale ou vous pouvez discuter en "live" avec les autres membres. Le règlement s'y applique donc même si il est plus souple au niveau de l'orthographe. Cependant, le langage SMS est interdit là bas aussi.

Les doubles comptes :


Après longue réflexion, il nous est apparut judicieux d'offrir la possibilité aux membres de faire des doubles comptes. Attention, il vous faudra être actif avec votre premier compte avant d'en créer un deuxième et de préciser dans votre fiche de joueur le nom de tout vos personnages (voir fiche de joueur).

La publicité :


Nous vous rappelons que la publicité est strictement interdite sur le forum, sur la chatbox et par message privé. Dans la partie Hors jeu, dans la zone flood, un topic est ouvert pour parler des sites que vous aimez bien, mais uniquement à cet endroit et nul part ailleurs. Merci de votre compréhension.

Bravo ! Vous avez lu entièrement ce règlement merci de le signer et d'inscrire dans votre message une phrase indiquant que vous l'avez bien lu. Smile


Dernière édition par Esprit d'Avaliron le Lun 06 Mai 2013, 17:38, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://avaliron.forumactif.org
Merlin d'Avaliron

Merlin d'Avaliron


Messages : 133
Date d'inscription : 07/01/2013

Feuille de personnage
Nom :: Merlin d'Avaliron
Clan:
Copyright avatar :: http://theflickerees.deviantart.com

Les lois du Forum Empty
MessageSujet: Re: Les lois du Forum   Les lois du Forum Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 14:50

J'ai lu en entier ce réglement. Je l'approuve donc et y appose ma signature.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les lois du Forum Empty
MessageSujet: Re: Les lois du Forum   Les lois du Forum Icon_minitimeMer 20 Mar 2013, 22:01

J'ai lu ce règlement et l'approuvant, je m'engage à le respecter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les lois du Forum Empty
MessageSujet: Re: Les lois du Forum   Les lois du Forum Icon_minitimeMer 20 Mar 2013, 22:01

J'ai lu et j'accepte ce règlement.
Revenir en haut Aller en bas
Emori Lychnis

Emori Lychnis


Messages : 12
Date d'inscription : 22/03/2013

Les lois du Forum Empty
MessageSujet: Re: Les lois du Forum   Les lois du Forum Icon_minitimeVen 22 Mar 2013, 21:01

Tout ça me semble plus que raisonnable... Ok pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Cordéline Embreis

Cordéline Embreis


Messages : 19
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Nom :: Cordéline Embreis
Clan: Sunna
Copyright avatar :: Miles Johnson

Les lois du Forum Empty
MessageSujet: Re: Les lois du Forum   Les lois du Forum Icon_minitimeVen 14 Juin 2013, 14:38


    Lu et approuvé,
    Cordéline Embreis.
Revenir en haut Aller en bas
http://contes-defaits.rpgdynasty.com/forum
Elwin K. Maedhros

Elwin K. Maedhros


Messages : 47
Date d'inscription : 19/08/2013

Feuille de personnage
Nom :: Elwin K. Maedhros
Clan: Sunna
Copyright avatar :: Dunklayth

Les lois du Forum Empty
MessageSujet: Re: Les lois du Forum   Les lois du Forum Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013, 13:24

Règlement, lu, approuvé et signé par Elwin Keir Maedhros.
Revenir en haut Aller en bas
Arithon Fallen

Arithon Fallen


Messages : 93
Date d'inscription : 20/10/2013

Feuille de personnage
Nom :: Arithon Fallen
Clan: Rolinik
Copyright avatar :: http://shannavi.centerblog.net/6486027-visage-homme-brun

Les lois du Forum Empty
MessageSujet: Re: Les lois du Forum   Les lois du Forum Icon_minitimeDim 20 Oct 2013, 14:36

Lu et approuvé ! Où est-ce que je signe ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elaewen Felkor

Elaewen Felkor


Messages : 59
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : À flaner un peu partout à Avaliron...

Les lois du Forum Empty
MessageSujet: Re: Les lois du Forum   Les lois du Forum Icon_minitimeDim 20 Oct 2013, 15:11

Lu et approuvé,
Elaewen Felkor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les lois du Forum Empty
MessageSujet: Re: Les lois du Forum   Les lois du Forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les lois du Forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avaliron :: Ici, tout commence... :: L'histoire du royaume & ses lois :: Contexte & Règlement-
Sauter vers: